Vladimir Petković : « très enthousiaste à l’idée de venir en Algérie »
Le nouveau sélectionneur de l’Algérie, le bosniaque, Vladimir Petkovic a animé en début d’après-midi sa première conférence de presse à la salle des conférences du stade Nelson Mandela à Baraki.
L’ancien coach de la « Nati » a révélé qu’au début, il n’avait pas vraiment pris les contacts de la FAF au sérieux, toutefois, après trois semaines, les choses se sont accélérées avec Walid Sadi, le président de la FAF.
« Je ne suis pas venu ici pour participer mais pour gagner. Je veux préciser pourquoi je suis venu ici. Dès notre première réunion avec Sadi, j’ai tout de suite été très enthousiaste à l’idée de venir en Algérie. Au départ les contactes étaient avec des pincettes mais après deux ou trois rencontres j’ai pris conscience des possibilités », a expliqué d’emblée le coach national.
« Il est important de repartir à zéro »
Petkovic a insisté sur le fait de repartir à zéro avec les Verts pour démarrer sur de bases solides.
« Le plus important est de fermer une porte et d’ouvrir une nouvelle par mon arrivée. Il est important de repartir à zéro et faire en sorte que les joueurs puissent faire face à un peuple fier et qui attend des résultats », a indiqué l’entraîneur de la sélection nationale. Et d’ajouter « Je ne dit pas repartir à 0 de manière négative mais de façon positive. L’équipe d’Algérie a fait de grands résultats ces dernières années, il faut pourvoir continuer sur cette lancée. Ma préoccupation est de savoir ce que je dispose en tant que joueurs. Je suis curieux de ça, je ne suis pas inquiet. En fait, Il faut se concentrer sur ce qui se présente aujourd’hui sans trop regarder ce qui s’est passé avant. Ce que je peux dire c’est que le travail fait avant moi était très bon, mon rôle est d’apporter une touche supplémentaire pour améliorer ».