TP Mazembe : Franck Dumas remercié
L’entraîneur du TP Mazembe, Franck Dumas a été remercié par le président des Corbeaux, Moïse Katumbi, et ce, après l’élimination de Mazembe ce samedi 15 octobre du 2e tour préliminaire de la ligue des champions Africaine face à Vipers SC (4 TAB 2).
C’est via un communiqué publié juste après le match que le club congolais a annoncé la nouvelle. « Ce samedi 15 octobre 2022, le Président Moïse KATUMBI et l’entraîneur, monsieur Franck DUMAS, se sont séparés à l’amiable. Le président a remercié l’entraîneur pour le travail accompli et lui a souhaité un bon parcours. Monsieur Franck DUMAS a, quant à lui, exprimé ses souhaits de plein succès au TP Mazembe et à ses supporters », lit-on dans le communiqué du TPM.
Par ailleurs, le président Moïse Katumbi a pris la décision de suspendre avec effet immédiat le Comité à l’exception du Secrétaire de l’équipe, Hilaire Kabila, qui reste en fonction.
L’ancien coach de la JS Kabylie, engagé en août 2021 en compagnie de son adjoint, Slimane Raho a échoué à deux reprises (2021 et 2022) de faire qualifier les Corbeaux pour la phase des poules de la ligue des champions.