14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Qualifs Euro-2024: Ronaldo buteur décisif contre l’Islande pour sa 200e sélection

Cristiano Ronaldo a célébré sa 200e sélection internationale en marquant le seul but de la victoire du Portugal contre l’Islande (1-0), mardi à Reykjavik, qui permet à la Seleçao de conserver son avance en tête du groupe J des qualifications pour l’Euro-2024.

Retrouvant la place dans l’équipe-type qu’il avait perdue pendant le Mondial-2022, le quintuple Ballon d’or de 38 ans a accru mardi son record de sélections en équipe nationale masculine et atteint la barre symbolique des 200 capes.

Auteur de deux doublés face au Liechtenstein et au Luxembourg, le natif de Madère est également détenteur du record du monde de buts en sélection, avec un total qu’il a porté mardi 123 réalisations, en marquant en toute fin de rencontre en reprenant de près un service de Gonçalo Inacio (89e). Son but a été entériné après vérification par la VAR.

Avec cette quatrième victoire en autant de rencontres, les champions d’Europe comptent toujours deux points d’avance sur leur dauphin, la Slovaquie, qui s’est imposée au Liechtenstein (1-0).

AFP