LOSC Lille : le président Olivier Létang fait une grande annonce concernant Bentaleb
Le président du LOSC Lille, Olivier Létang, a apporté des nouvelles positives concernant l’état de santé de l’international algérien Nabil Bentaleb, victime d’un malaise cardiaque en juin dernier. Il a également annoncé un retour prochain du milieu de terrain à l’entraînement collectif.
« Il y a cinq phases dans son protocole. Il a passé les deux premières et est aujourd’hui dans la troisième. La troisième phase va se terminer au début du mois de janvier, ou à la mi-janvier. La phase suivante, c’est la reprise de l’entraînement collectif. Nous en sommes très proches », a déclaré Létang sur le plateau de la chaîne L’Équipe.
Nabil Bentaleb (30 ans) avait été victime d’un malaise dans la soirée du mardi 18 juin dernier. Le joueur a été immédiatement pris en charge et dirigé pour hospitalisation au CHU de Lille. Il avait été opéré le 26 juin avec une pose d’un pacemaker, tout en recevant le feu vert pour reprendre une activité sportive.
« Je suis très heureux que Nabil soit en très bonne santé aujourd’hui. Nabil a démarré, au mois de septembre, un protocole avec un cardiologue néerlandais qui se trouve à Amsterdam. C’est lui qui s’est occupé du cas du Danois Christian Eriksen. On a immédiatement informé la commission médicale en France qui devra, à un moment donné, mettre son tampon pour valider le fait que Nabil puisse rejouer », a ajouté le président lillois.
Bentaleb, qui avait fait ses dernières apparitions avec les Fennecs en juin 2023 face à la Guinée et l’Ouganda lors des qualifications pour le Mondial 2026, est désormais proche de retrouver le groupe lillois.