Ligue des Champions d’Asie : Mahrez en tête des joueurs ayant créé le plus d’occasions

L’international algérien Riyad Mahrez, joueur Al-Ahly Djeddah, est en tête des joueurs ayant créé le plus d’occasions de but lors de l’édition Elite (2025) de la Ligue des champions de l’AFC.
Avec 34 occasions, selon la liste publiée par la Confédération asiatique de football, Mahrez surclasse les meilleurs passeurs décisifs des championnats asiatiques.
La Confédération asiatique de football (AFC) a publié sur Instagram une liste des huit meilleurs joueurs qui ont créé des occasions en Ligue des champions de l’AFC cette saison. La liste est dominée par l’ailier algérien Riyad Mahrez, qui a contribué à 34 buts, soit huit de plus que le 2e, Marcelo Brozovic d’Al-Nassr.
Riyad Mahrez a contribué à 58% des buts d’Al Ahly en Ligue des champions de l’AFC cette saison, ce qui signifie que l’international algérien représente plus de la moitié de la force offensive de l’équipe.
Les performances impressionnantes de Mahrez dans cette compétition renforcent sa position comme l’une des stars du football les plus en vue sur la scène asiatique et démontrent l’importance de son rôle dans le succès de son club saoudien, Al-Ahly.
Notons que Riyad Mahrez a marqué 13 buts et fourni 14 passes décisives pour Al Ahly cette saison dans toutes les compétitions sur un total de 37 matchs qu’il a joués jusqu’à présent.