5 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 2 : l’AS Khroub s’empare seul du leadership

L’AS Khroub s’est emparé vendredi du leadership du Groupe Centre-Est de la Ligue 2 algérienne de football, après sa victoire contre l’USM Annaba (2-1), pour le compte de la 21e journée, ayant vu l’ex co-leader, le NRB Teleghma s’incliner (1-0) à Sour El Ghozlane, et régresser au troisième rang au profit de l’US Souf, nouveau dauphin après sa victoire à domicile contre la JS Bordj Ménaiel (2-0).

L’ASK et l’USS ont été les principaux bénéficiaires de cette 21e journée, marquée également par deux importantes victoires en déplacement, à savoir: celle du CA Batna chez l’AS Aïn M’lila (1-0) et celle du MC El Eulma chez la JSM Skikda (3-0).

Des succès qui permettent au CAB et au MCEE de se hisser respectivement à la 7e et 8e places du classement général, alors que leurs adversaires du jour continuent de souffrir dans le bas du tableau, particulièrement la JSMS, avant-dernière avec seulement douze points au compteur.

L’ASAM se retrouve, par contre, à la 9e place, avec 25 points. Un classement qu’elle partage avec la JS Bordj Ménaiel, l’IRB Ouargla et l’IB Khemis El Khechena, qui est revenue à hauteur de son adversaire du jour, l’USM El Harrach, qu’elle a dominé (3-2) dans ce duel décisif dans la course au maintien.

La surprise du jour est à mettre à l’actif de la lanterne-rouge, HAMRA Annaba, qui malgré l’importante crise qu’elle traverse actuellement, a réussi à imposer un nul vierge au MO Constantine (4e/35 pts).

Une déception pour ce dernier, car s’il avait réussi à l’emporter à Annaba, il aurait rejoint le NRB Teleghma sur la troisième marche du podium, ex-aequo avec 37 points pour club.

Idem pour l’US Chaouia, qui n’a pas su profiter de l’avantage du terrain, en recevant l’IRB Ouargla au stade Zerdani Hassouna d’Oum El Bouaghi, car il s’est contenté d’un nul vierge (0-0), alors qu’une victoire lui aurait été plus utile dans la course au maintien.

L’USC reste 14e, avec 24 points, alors que l’IRBO, qui a relativement bien négocié ce duel direct entre mal-classés, s’est maintenu devant son adversaire du jour, avec 25 unités.

Les péripéties de cette 21e journée de Ligue 2 se poursuivront samedi, avec le déroulement des matchs du Groupe Centre-Ouest.

Parmi les duels qui vaudront le détour, le choc JSM Tiaret – ES Mostaganem, entre le leader qui reçoit son poursuivant immédiat, ainsi que le derby des extrêmes, entre le RC Kouba (13e/18 pts) et l’ES Ben Aknoun (2e/43 pts).

APS