21 avril 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis (J23) : le MCA s’impose à Biskra, le CRB renverse l’ESM

Le MC Alger a conservé son petit point d’avance en tête de classement à la faveur de son succès en déplacement contre la lanterne rouge l’US Biskra (1-0), tandis que son dauphin le CR Belouizdad a renversé l’ES Mostaganem sur le fil (3-2), samedi en clôture de la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Le MC Alger qui restait sur une défaite amère contre l’Olympique Akbou (0-1) mardi en match de mise à jour, a renoué avec la victoire après un passage à vide, en allant s’imposer contre l’US Biskra qui lutte pour son maintien.

Un but inscrit par le défenseur Ghezala à l’entame de la seconde période, a permis aux hommes de Khaled Benyahia d’engranger trois précieux points dans la course pour conserver leur titre de champion, comptabilisant 44 unités.

De son côté, le CRB a réalisé une véritable « Remontada » contre l’ES Mostaganem (3-2). Menés (0-2) sur deux réalisations de Hitala (37′,79′), les coéquipiers de Meziane ont renversé leur adversaire dans les ultimes minutes de la partie.

L’artilleur Aimen Mahious a réussi un doublé (86′, 89′) avant que Hamroune ne marque le but de la victoire dans le temps additionnel (90+6).

Les Belouizdadis qui ont arraché un succès miraculeux, restent à la deuxième place (43 pts) à une longueur du MCA qui compte un match en moins face à son rival de toujours l’USMA.

A l’opposé, l’ESM a raté une excellente occasion de se donner de l’air et reste scotchée à la 15e et avant dernière place avec 22 unités.

La bonne opération de la journée est à mettre à l’actif du MC El-Bayadh qui se hisse à la 5e position grâce à sa victoire sur sa pelouse contre l’ASO Chlef (2-1), confirmant ainsi sa belle série en championnat depuis la prise en mains de l’équipe par l’entraineur Lotfi Amrouche.

En revanche, les journées se suivent et se ressemblent pour l’ASO qui a essuyé une nouvelle défaite et glisse à la 8e place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *