Ligue 1 Mobilis (J15) : le CRB poursuit son ascension, le CSC cale à Béchar
Le CR Belouizdad poursuit son ascension en championnat, en enchaînant avec une cinquième victoire de suite, après avoir battu ce vendredi, l’Olympique Akbou (1-0), au stade du 5-Juillet, lors du match comptant pour la 15ème journée de la Ligue 1 Mobilis.
Après l’humiliation enregistrée en ligue des champions Africaine face à Al Ahly SC (6-1), au Caire, le Chabab et devant des gradins vides, a assuré l’essentiel en compétition lcoale. Après une première mi-temps sans but, Abderrahmane Meziane a libéré les Belouizdadis à la 78ème, infligeant à Akbou sa deuxième défaite de suite.
Une victoire bonne pour le moral des gars de « Laâqiba » qui leur permet de grimper à la 9ème place avec 19 points. Tandis que l’Olympique Akbou occupe la neuvième position avec 17 points.
A Béchar, la JS Saoura a battu le CS Constantine (2-0). Adel Bouchiba a ouvert le score à la 22ème minute, avant que Abdelkader Ghorab ne double la mise à la 64ème minute. Un succès qui permet à la JSS de souffler un peu, occupant la 12ème position avec 16 points. Pour sa part, le CSC qui reste sur un nul à domicile face au NC Magra, concède un revers qui freine son élan, après un excellent début de saison, retrogradant ainsi à la 6ème place avec 20 points.
Par ailleurs, la rencontre entre l’US Biskra et l’ES Sétif n’a pas connu de vainqueur (0-0). Un nul qui n’arrange personne puisque les Biskris sont toujours avant derniers avec 12 points et l’Entente a raté l’occasion de prendre la seconde place, comptabilisant 21 points.