24 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 : la JSK met fin à neuf ans de disette

Pour son premier match de la saison footballistique 2023-2024, la JS Kabylie a réussi une excellente opération en assurant l’essentiel qui est la récolte des trois points de la victoire en déplacement, face au NC Magra, un but à zéro, grâce à la réalisation de Salim Boukhanchouch.

Lors de cette rencontre, on ne retient que la victoire, la première depuis 2014, puisque la dernière fois que la JSK a débuté par une victoire remonte à neuf ans, c’était lors de la saison cauchemardesque (2014-2015), où les hommes d’Hugo Broos, à l’époque, se sont imposés au stade Ahmed Zabana face au MC Oran sur un score de deux buts à zéro, signés par feu Albert Ebosse et le mauritanien Ahmed Moulay.

Pour ce premier match, Bouzidi a aligné une équipe inattendue avec l’incorporation des deux nouveaux milieux, Amriche et Bendaoud, laissant sur le banc de touche l’homme en forme lors de la préparation estivale, à savoir le Gabonais Edlin Matouti, qui fera son apparition plus tard en seconde période. Bouzidi a préféré renouveler sa confiance au trio d’attaque de la saison passée en l’occurrence Dadi Mouaki, Adem Redjem et Kouceila Boualia. Sur le plan prestation, les Canaris n’ont pas été intéressants, il y avait beaucoup de déchets notamment le jeu aérien, et peu de circulation de ballons par des petites passes afin de réussir la transition vers l’attaque, contrairement à la transition vers la défense, bien réussie, notamment avec la participation des deux ailiers, Matouti et Boualia.

Il est important de souligner la bonne prestation du portier Rahmani, qui a été irréprochable durant toute la partie.

De ce premier match, On ne retient que la victoire et les trois points, en attendant une amélioration dans le jeu, qui devrait intervenir au fil des rencontres.