13 octobre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J23) : le MCA cale à Magra, le CSC et le CRB en profitent

Le MC Alger, leader du championnat de Ligue 1 Mobilis, s’est contenté du point du match nul en déplacement face au NC Magra (0-0), alors que son poursuivant le CS Constantine a conforté sa position de dauphin en allant s’imposer sur le terrain de l’USM Khenchela (2-1), à l’occasion de la 23e journée disputée vendredi, devant se poursuivre samedi.

En l’absence de son maître à jouer Youcef Belaïli, ménagé, le MCA a tout de même tenu bon à Magra qui réalise, en revanche, une mauvaise opération pour le maintien, puisqu’il compte provisoirement sept points d’avance sur le premier relégable le MC Oran (15e, 19 pts), ce denier compte un match en moins.

Même si ce point vaudra son pesant d’or dans la course pour le titre, ce résultat vierge met fin à une belle série de sept succès de rang pour le « Doyen », toutes compétitions confondues.

En revanche, le CS Constantine n’a pas raté l’occasion de réduire l’écart sur le Mouloudia, en s’imposant en déplacement face à l’USMK (2-1) grâce à deux buts de Temine (4e) et Khelfaoui (57e).

Le club constantinois, qui aligne pour l’occasion une 7e victoire de rang, toutes compétitions, conforte sa deuxième place avec 43 points, à dix longueurs du MCA, à sept journées de l’épilogue.

Rien ne va plus en revanche chez l’USMK qui peine à sortir la tête de l’eau. Les coéquipiers de Chouaïb Debbih enchaînent un 5e match sans victoire, et restent scotchés provisoirement à la 10e place en compagnie du MC El-Bayadh avec 28 points chacun.

Le CR Belouizdad, qui restait sur un nul concédé à domicile face au Paradou AC (1-1), a réagi devant ses supporters en dominant l’US Biskra (4-0), groggy après son élimination en quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USM Alger (1-3). Meziane a débloqué la situation en ouvrant la marque d’un coup direct peu avant la mi-temps (45e).

Après la pause, le Chabab a doublé la mise sur un but contre son camp d’Adouane (46e) avant d’enchainer avec deux autres réalisations par Boussouf à l’heure de jeu et Meziane (89e) .

Un succès qui permet au quadruple champion d’Algérie en titre de rester au contact du dauphin, alors que l’USB concède une deuxième défaite de suite.

Du côté des hauts-plateaux, l’ES Sétif a bien réagi en réalisant une victoire renversante face à la JS Saoura (2-1). Menés au score dès la 9e minute sur un but signé Hammia, les Sétifiens ont égalisé d’abord par Aggoun peu avant la pause (44e), avant d’inscrire le but de la victoire par Aouissi (71e).

Un succès précieux qui permet à l’Entente de mettre fin à une mauvaise série de trois matchs de disette, et surtout de se hisser provisoirement à la 4e place au tableau.

La formation de Béchar, quant à elle, retombe dans ses travers et échoue à confirmer son dernier succès décroché en déplacement face à l’ASO Chlef (2-1).

Dans le bas du classement, la lanterne rouge US Souf est virtuellement reléguée en Ligue 2 amateur, en concédant un 6e revers de suite, à la maison face à l’ASO Chlef (0-2).

Les Chélifiens, qui restaient sur trois défaites et un nul, toutes compétitions confondues, avant leur déplacement à El-Oued, réalisent une belle opération pour le maintien.

En ouverture de cette 23e journée, la JS Kabylie a réalisé une belle opération dans l’optique du maintien en s’imposant mardi à Tizi-Ouzou face au MC Oran (3-1 ).

Cette journée se poursuivra samedi avec un seul match au menu : Paradou AC – MC El-Bayadh (16h00), alors que USM Alger-ES Ben Aknoun a été reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement des Algérois en demi-finales (aller) de la Coupe de la Confédération africaine de football, dimanche au stade du 5-juillet face au RS Berkane (20h00).

APS