24 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

JSK : le vibrant hommage de Lakhdar Madjene au feu Hannachi

Invité lundi de l’émission « Timlilit n Waddal » sur Berbère Télévision, l’ancien vice-président de la JS Kabylie, Lakhdar Madjene a rendu un vibrant hommage au président emblématique de la JSK, Moh Cherif Hannachi, décède le 13 novembre 2020.

Interrogé a donner son avis sur Hannachi le joueur, Madjene a fait savoir que « Moh Cherif jouait défenseur central, c’est un joueur qui a la rage de vaincre, c’est quelqu’un qui joue pour les couleurs. Il a toujours su comment attirer l’amour des gens », a-t-il déclaré en premier lieu, avant d’ajouter : « Un homme comme lui (Hannachi ndlr) je ne crois pas qu’il va renaître parce que ce qu’il a fait personne ne peut le faire et je l’ai dit à plusieurs reprises. Personne ne peut accomplir ce qu’il a accompli parce que tout simplement c’est un connaisseur qui a de l’audace, du sérieux et de l’engagement ».

Et d’enchaîner : « Beaucoup de gens me disaient il faut un changement lorsque Moh Cherif était à la tête de la JSK, je leur disait détrompez vous, si Hannachi quitte le club, la JSK n’ira pas loin. Il est arrivé un temps où il ne pouvait plus continuer mais d’un côté il ne voulait pas céder. D’ailleurs, un jour il était venu chez moi, il m’a dit de prendre la présidence de la JSK ».

Questionné sur la longévité de Hannachi à la tête du club le plus titré d’Algérie, Madjene dira : « Il faut être Moh Cherif pour présider un club comme la JSK pendant 24 ans, parce que ce club n’est pas comme les autres. On est le seul club qui a des supporters dans le monde entier. Moh Cherif c’est un gagneur et il réfléchit toujours avec son cœur et ce qui l’a poussé à rester 24 ans parce c’est le fait il voulait remporter un titre chaque année (…). Cet homme mérite plus qu’un hommage, avec tout ce qu’il a fait pour la JSK et le pays à travers les titres, je dirai Moh Cherif Hannachi est l’ambassadeur de l’Algérie à l’international ».