Jeux sportives arabes : L’Algérie renverse le Soudan

La sélection algérienne des moins de 23 ans a battu 2-1 le Soudan dans le match disputé mercredi-soir au stade 19 mai 1956 d’Annaba pour le compte de la 2ème journée du 1er tour (groupe A) des jeux sportives arabes 2023 organisés par l’Algérie.
Moundhir Tamine a inscrit les buts algériens au 86’ et 91’ tandis que le but soudanais a été signé par Mazin Fadhl Al Bahli à la 75’.
L’Algérie occupe ainsi la tête du groupe A à la faveur du goal average sur la sélection omanaise.
Le Soudan vient en 3ème place et le Liban clôt le bat du classement.
Dès le début du match arbitré par le syrien Mohamed Souleimane Kana, l’équipe algérienne est entrée dans le vif du sujet parvenant dès la 3’ à marquer grâce à Farès Djabri suite à un mauvais contrôle du gardien un but rejeté par l’arbitre pour hors-jeu.
Suite à un tir puissant de Mohamed Aït El Hadj, l’Algérie a failli de nouveau marquer poursuivant sa pression jusqu’à la fin de la première mi-temps.
A la 75’, le joueur soudanais Mazin Fadhl Al Bahli parvient à ouvrir la marque en reprenant une longue passe du milieu de terrain.
La volonté des poulains de Rachid Aït Mohamed ne fléchit pas pour autant et parviennent à égaliser à la 86’ suite à un coup franc exécuté par Hadji Ghefari et repris par Moundhir Tamine qui réussit à loger le ballon dans les filets du soudanais Ahmed Fateh Ahmed.
Une attaque foudroyante permet de nouveau à Moundhir Tamine d’inscrire un second but à la 91’ avant de recevoir un carton rouge dans le temps mort du match terminé 2-1 avec la victoire de l’Algérie.
Oman – Liban 1-0
Soudan – Algérie 1-2
Classement : Pts J
1)- Algérie 4 2
–). Oman 4 2
3)- Soudan 3 2
4)- Liban 0 2