Ismaël Bennacer : « Je vois enfin la lumière au bout de ce long tunnel »
Le milieu international algérien de l’AC Milan Ismaël Bennacer, indisponible depuis mai dernier, s’est montré soulagé après son retour à la compétition, samedi soir à l’occasion de la réception de Frosinone (3-1), pour le compte de la 14e journée de Serie A.
« Après sept mois de persévérance, de lutte et de travail acharné, je vois enfin la lumière au bout de ce long tunnel. Le 10 mai, ma blessure a été un tournant inattendu dans ma carrière. J’ai fait de mon mieux pour tirer le positif de ce test, en le voyant comme une opportunité d’aller mieux », a écrit le joueur sur ses réseaux sociaux à l’issue de la partie.
Convoqué par l’entraîneur Stefano Pioli pour la première fois cette saison, Bennacer a fait son apparition en seconde période (79e) sous les applaudissements du public milanais.
« Un énorme merci à tous ceux qui m’ont soutenu sur cette route vers la guérison. Chirurgiens, physiothérapeutes, et tous les membres du personnel médical. Un grand merci à mon club et à ma Fédération (FAF). Je reviens avec une détermination et une passion toujours aussi grandes », a-t-il conclu.
Ce retour à la compétition intervient au bon moment pour Bennacer, dont l’espoir de prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février) qui reste toujours de mise.