ES Djurdjura : le président réaliste, l’entraîneur ambitieux, cap sur la coupe d’Algérie
Après trois journées en championnat de Division 2, soldées par une défaite, une victoire sur tapis vert et un match nul, l’Entente Sportive de Djurdjura s’apprête à faire son entrée en Coupe d’Algérie.
Les coéquipiers du gardien Belhadi Kouceila, auteur d’un excellent match face à Guelma le week-end dernier, accueilleront ce samedi 15 novembre la formation du FJTA Chlef à la salle omnisports d’Aïn El Hammam, à partir de 17h00, pour le premier tour préliminaire de la compétition. Déterminée à afficher le même état d’esprit que celui montré en championnat, l’ES Djurdjura veut réussir son entrée en lice en coupe.
Interrogé par nos soins, le président du club, Ait Salem Ali, s’est d’abord exprimé sur le parcours de son équipe en championnat. « Après trois matches, je pense que notre bilan est légèrement au-dessus de la moyenne avec 4 points sur 9 possibles. Nous restons en période d’apprentissage et nous nous familiarisons progressivement avec le futsal », a-t-il expliqué.
À propos de cette première sortie en Coupe d’Algérie, le président a appelé à la vigilance face au club chélifien. « Nous accueillons nos frères de Chlef en haute montagne à Aïn El Hammam. Après trois journées de championnat, place à une autre compétition, à élimination directe. Ce sera un match difficile face à un adversaire qui a remporté ses deux premiers matches de championnat et qui partage la tête de son groupe avec le MCA. Nous devons le prendre très au sérieux », a-t-il averti.
Quant aux ambitions dans la compétition, Ait Salem Ali préfère rester réaliste : « Nous ne pouvons pas faire de la Coupe d’Algérie un objectif. Nous avancerons match par match, sans savoir jusqu’où nous irons. Mais nous espérons aller le plus loin possible. »
De son côté, l’entraîneur Ali Ait Maamer estime que son équipe progresse : « Le bilan est moyen pour le moment, mais nous pouvons faire mieux. Étant une nouvelle équipe dans cette discipline, nous sommes en phase d’adaptation. J’avoue qu’après ces trois rencontres, il y a une nette amélioration, notamment lors du dernier match face à Guelma. Nous allons essayer de poursuivre sur cette dynamique et enchaîner les bons résultats. »
Concernant le match de Coupe d’Algérie face à l’équipe de Chlef, le coach reste confiant : « La Coupe a toujours un charme particulier et réserve beaucoup de surprises. Nous nous préparons sérieusement pour ce rendez-vous face à Chlef, une affiche qui est du 50/50. Notre objectif est de décrocher la qualification, d’autant que nous évoluerons à domicile, devant nos supporters que j’espère voir nombreux comme la dernière fois. Inchallah, nous offrirons une belle prestation et rendrons fière toute la région. »
