13 décembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe Nationale : les Verts à pied d’œuvre à Constantine

La sélection algérienne est arrivée lundi à Constantine pour effectuer un stage de courte durée de préparation en prévision des matchs contre la Tanzanie et le Sénégal programmés respectivement le 7 et le 12 septembre courant.

A son arrivée à l’aéroport international Mohamed Boudiaf de Constantine, l’équipe nationale a été accueillie par le wali, Abdelkhalek Sayouda et les autorités locales civiles et militaires avant de prendre le départ vers le siège de résidence, au cercle régional de l’Armée dans la ville de Constantine.

Le coach national, Djamel Belmadi a programmé ce stage au complexe sportif Chahid Hamlaoui de Constantine pour une durée de 8 jours afin de préparer au match de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) « reportée à 2024 » devant avoir lieu dans la soirée de jeudi prochain au stade 19 mai 1956 à Annaba contre la Tanzanie et également au match amical opposant les verts à l’équipe du Sénégal le 12 septembre prochain à Dakar.

Initialement prévu à Tabarka (Tunisie), ce stage de préparation a été délocalisé à Constantine.

Dans une déclaration à l’APS, Le chargé de communication de la FAF, Salah Bey Aboud a indiqué que la majorité des joueurs sélectionnés par le coach Djamel Belmadi pour jouer ces deux matchs sont présents à l’exception de Houssam Eddine Aouar absent car blessé et Riadh Mehrez devant rejoindre l’équipe demain mardi.

Dans une déclaration à la presse, le wali de Constantine a affirmé que tous le moyens nécessaires ont été mobilisés pour réussir ce stage et mettre la sélection nationale dans un confort complet.

Pour rappel, la sélection nationale effectuera deux séances d’entrainement avant de partir mercredi prochain vers Annaba en prévision du match contre la Tanzanie.