25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

EN U23 / Rachid Aït Mohamed : « On est fin prêt pour ces Jeux sportifs arabes »

Le sélectionneur des U23 algériens, Rachid Aït Mohamed, a affirmé, ce samedi à Annaba dans une conférence de presse, que son équipe est « fin prête » pour la compétition.

« L’occasion est propice pour les jeunes joueurs sélectionnés de mettre en évidence leurs possibilités » et de « justifier leur présence dans l’équipe« , a ajouté le coach national.

Au cours de cette conférence de presse, le technicien algérien a également indiqué que les joueurs ont effectué un stage d’évaluation qui a permis au staff de sélectionner les éléments dont l’équipe a besoin pour atteindre ses objectifs. Rachid Ait Mohamed a assuré que l’équipe algérienne « donnera tout ce qu’elle a pour honorer les couleurs nationales, avant d’affirmer que ses joueurs entameront la compétition sans pression ».

Pour sa part, le sélectionneur de l’équipe olympique du Sultanat d’Oman, Akram Mohammed Habriche, a déclaré que la préparation de son équipe était « au niveau » et que les joueurs sont prêts à « entrer résolument dans le tournoi« . Il a également souligné qu’à ses yeux, le football est « avant tout performance et style, et que la différence ne peut se faire que grâce à l’expérience du coach dans la gestion du match et la bonne utilisation des données techniques« . M. Habriche a fait savoir, au cours de sa conférence de presse, que la participation de son équipe, composée de joueurs de moins de 20 ans, sera « bénéfique pour préparer (sa) formation aux prochaines échéances qui l’attendent« .

Les équipes algérienne et omanaise effectuent une dernière séance d’entraînement, samedi soir, avant leur confrontation qui aura lieu dimanche au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba à 21h00.