24 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

EN : Belmadi insiste pour affronter le Cameroun et le Ghana en amical

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a insisté pour affronter en amical « deux gros morceaux », le Cameroun et le Ghana, au mois d’octobre prochain en Europe, en vue de la reprise des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 en novembre, a appris l’APS mercredi auprès d’une source autorisée.

Alors que plusieurs sélections africaines ont été citées comme futures adversaires des « Verts », dont le Gabon et la Guinée, le coach national a affiché son désir d’affronter le Cameroun et le Ghana, « une manière de juger la qualité de ses joueurs après des mois d’inactivité causés par la pandémie de coronavirus (Covid-19) », précise la même source.

Toutefois, la même source assure qu’aucun accord n’a encore été signé entre l’agence « Evol Sport » et les sélections en question. Le problème reste d’ordre purement organisationnel relatif au lieu qui abritera ces deux rencontres.

Selon la même source, cette agence événementielle « est en train de faire toute une gymnastique pour parvenir à programmer ces deux matchs qui pourraient même se dérouler dans deux pays différents ».

Si le test face au Cameroun pourrait avoir lieu aux Pays-Bas, la programmation du second match est loin d’être acquise en raison notamment des restrictions liées à la pandémie de Covid-19.