EN | Amine Gouiri : « Notre caractère a fait la différence face à la Bolivie »
L’attaquant international algérien du Stade Rennais, Amine Gouiri, a estimé que le caractère affiché par l’équipe nationale vendredi lui avait permis de remporter le match face à la Bolivie (3-2), au stade Nelson-Mandela de Baraki, pour le compte du Tournoi FIFA Series 2024.
« Nous avons une fait une bonne première mi-temps en menant (1-0), mais après la pause on encaisse deux buts. On a vu un caractère d’une équipe et d’un groupe, c’est ce qui a fait la différence. Nous sommes très contents de cette victoire », a déclaré Gouiri dans un entretien accordé dimanche au site de la Fédération algérienne (FAF).
Les « Verts » ont réussi leur première sortie officielle sous la direction du nouveau sélectionneur bosnien Vladimir Petkovic, en dominant son homologue bolivienne (3-2, mi-temps 1-0), grâce à des buts de Gouiri (43e), Benzia (79e) et Mandi (90e+4). Pour l’ancien joueur de l’Olympique Lyon, il s’agit de son premier but en sélection.
« J’attendais ça depuis un moment déjà, j’espère que c’est un début d’une longue série inchallah, je suis très contrent surtout qu’il y a eu la victoire au bout », a-t-il ajouté.
Ce Tournoi FIFA Series 2024 marque le début d’une nouvelle ère en équipe nationale, un rendez-vous qui intervient deux mois après une participation décevante à la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire, marquée par une élimination dès le premier tour de la compétition.
« C’est un nouveau cycle qui commence avec un nouveau coach et des nouveaux joueurs, à nous de bien travailler car on a une très belle génération, petit à petit on va essayer de peaufiner les choses et remporter le maximum de matchs », a assuré Gouiri.
Appelé à commenter les premiers jours sous les ordres de Petkovic, Gouiri livre son impression.
« Il a des idées claires. Dès le premier entraînement, il nous a fait part de ses idées, on a bien travaillé, il y aura d’autres rassemblements pour préparer les prochaines matchs importants qui arrivent et faire ce que le coach nous demande. Nous composons une famille, il n’y a pas un joueur au-dessus de l’autre, on joue pour l’Algérie, c’est ce qui fait notre force ».
Gouiri a été autorisé par le staff technique à quitter le stage en raison d’un « empêchement familial ».
« Je remercie le coach pour m’avoir libéré car j’ai un empêchement familial qui fait que je dois rentrer, j’espère qu’on va gagner le deuxième match », a-t-il conclu.
Les « Verts » enchaîneront en affrontant mardi l’Afrique du Sud au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00), à l’occasion de leur dernier match dans le cadre du Tournoi FIFA Series 2024.