20 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Éliminatoires Mondial-2026 | Mozambique-Algérie : Les Verts à pied d’œuvre à Maputo

L’équipe nationale a rallié, vendredi, à la mi-journée la capitale mozambicaine Maputo, à bord d’un vol spécial, en vue du match face aux «Mambas», dimanche à l’Estadio do Zimpeto (14h00), pour le compte de la 2e journée (Gr.G) des qualifications de la Coupe du monde 2026.

Après plus de dix heures de vol, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez ont posé pied sur le sol mozambicain, avant de rejoindre leur lieu d’hébergement. Les joueurs du sélectionneur national Djamel Belmadi effectueront deux séances d’entraînement à Maputo, dont celle prévue aujourd’hui sur le terrain principal à l’heure du match. Les «Verts» ont réussi leur début dans ces qualifications, en battant sans convaincre une modeste équipe somalienne.

Dans l’autre match du groupe G, le Mozambique est allé s’imposer chez son voisin botswanais (3-2), alors que la dernière rencontre de ce groupe la sélection guinéenne s’est imposée sur le fil face à l’Ouganda 2-1, vendredi au stade municipal de Berkane (Maroc). Les Guinéens ont trouvé la faille dès la 10e minute de jeu par Aguibou Camara, avant que les «Cranes» n’égalisent à la demi-heure de jeu grâce à Fahad Bayo. En seconde période, le «Syli national» a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel par le rentrant Seydouba Cissé (90e+5). A l’issue de cette journée inaugurale, l’Algérie, le Mozambique et la Guinée occupent conjointement la tête avec 3 points chacun, devant l’Ouganda, le Botswana, et la Somalie.

Lors de la 2e journée, l’Algérie sera en appel à Maputo pour défier le Mozambique dimanche (14h00), alors que le Botswana et la Somalie recevront respectivement mardi la Guinée et l’Ouganda à 14h00.