26 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Djamel Belmadi : « La Guinée et le Nigeria, deux équipes de qualité »

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a qualifié, dimanche à Alger, d' »équipes de qualité » la formation guinéenne et celle du Nigeria, appelées à donner la réplique à l’Algérie, en amical respectivement les 23 et 27 septembre à 20h00, au stade Miloud-Hadefi d’Oran.

« L’objectif de ces deux rencontres contre deux équipes de qualité, est de faire évoluer et progresser notre équipe, en prévision de la prochaine CAN-2024« , a indiqué le coach national lors d’une conférence de presse au Centre technique de la FAF à Sidi Moussa avant l’ouverture du stage des Verts en vue des deux confrontations amicales.

« On connait la Guinée pour l’avoir déjà rencontrée, comme lors de la CAN-2019 en 8è de finale. Une équipe qui démontre pas mal de choses et qui a toujours posé des problèmes à l’Algérie. Nous, on aime ça. Ca nous arrange », a estimé Belmadi, soulignant « la qualité des joueurs de la sélection guinéenne dont la plupart évolue en Europe« .

Même remarque de l’entraîneur algérien concernant la sélection nationale du Nigeria qu’il considère comme « une cylindrée » faisant partie du « top 5 africain ».

« Ça sera une vrai confrontation et une belle rencontre contre cette équipe » qui voudra certainement se rebiffer, « vu que nos dernières confrontations, en CAN-2019 et en amical, ont été à notre avantage« , a rappelé Belmadi.

L’effectif convoqué par le sélectionneur national est « composé de pas mal de jeunes à qui on va donner du temps de jeu en prévision de la prochaine CAN« , a indiqué Belmadi qui a retenu 24 joueurs en vue des deux rencontres contre la Guinée et le Nigeria.