11 décembre 2023

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Compétitions africaines interclubs : le CRB et l’USMA à 90 minutes de la phase de poules

Les deux représentants algériens en compétitions africaines interclubs : le CR Belouizdad en Ligue des champions et l’USM Alger en Coupe de la Confédération, sont en ballotage favorable pour valider leur billet pour la phase de poules, en recevant respectivement Bo Rangers du Sierra Leone et le FUS Rabat, à l’occasion du 2e tour préliminaire (retour) prévue dimanche et lundi.

Vainqueur avec autorité lors de la première manche disputée dans la ville de Bo (3-1), le Chabab a pratiquement mis un pied et demi au prochain tour, avant de confirmer son succès net et sans bavure lundi soir au stade Miloud-Hadefi d’Oran (20h00).

Le quadruple champion d’Algérie en titre, qui reste sur un succès décroché sur le fil en championnat face au NC Magra (1-0), est appelé à éviter toute mauvaise surprise face à un adversaire qui s’est déplacé pour jouer son va-tout, lui qui n’aura rien à perdre mais tout à gagner.

A pied d’œuvre à Oran depuis jeudi, le Chabab devrait se présenter avec l’ensemble de son effectif, de quoi donner l’embarras du choix à l’entraîneur belge Zven Vandenbroeck pour aligner un onze conquérant.

Laissé sur le banc jusque-là depuis son arrivée durant l’intersaison, le gardien de but international Raïs M’bolhi devrait signer ses grands débuts avec le CRB.

De son côté, Bo Rangers, champion du Sierra Leone en titre, a sérieusement hypothéqué ses chances de qualification, lui qui s’est qualifié à ce tour aux dépens des  Libériens de LISCR FC (aller : 1-1, retour : 1-0).

Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral nigérien conduit par Mohamed Ali Moussa, assisté de ses compatriotes Abdelaziz Yakouba et Soufi Abdou Guerba, alors que le quatrième arbitre sera le Nigérien Sadou Ali Ibrahimou.

USMA-FUS Rabat : les « Rouge et Noir » ne jurent que par la qualification

Si la tâche du CRB reste largement dans ses cordes, celle du représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine l’USM Alger est semé d’embûches, puisqu’il recevra dimanche le FUS Rabat au stade Miloud-Hadefi d’Oran (20h00), dans un derby maghrébin indécis, quelques jours seulement après avoir revenu avec un match nul (1-1) en déplacement.

Vainqueurs de la dernière édition de cette épreuve, les « Rouge et Noir » devront sortir le grand jeu pour poursuivre la défense de leur titre, face à une équipe qui a démontré de belles dispositions lors de la première manche devant son public.

Battu mercredi pour ses débuts en Ligue 1 Mobilis, dans le derby face au Paradou AC (1-0), l’USMA est appelée à dissiper les nuages rapidement, en validant son ticket pour la phase de poules.

Invaincu depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, le FUS constitue  un sérieux client pour l’USMA, dont le secteur offensif doit impérativement sonner la révolte (2 buts marqués en 3 matchs, toutes compétitions confondues).

Ce match sera arbitré par un trio tunisien dirigé par Sadok Selmi, sera assisté de ses compatriotes, Yamen Malloulchi et Youssef El Jemi.

APS