15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 (Gr D) | ALG 2-2 BFA : Bounedjah réanime les Verts

L’équipe nationale d’Algérie est revenue de très loin lors de son match comptant pour la deuxième journée du groupe D de la CAN-2023 face au Burkina Faso ce samedi à Bouaké, en arrachant le nul dans le temps additionnel de la partie (2-2).

Après un premier match nul lors de son entrée en lice face à l’Angola (1-1), l’Algérie vient d’enregistrer un deuxième nul face à une très bonne équipe du Burkina Faso, vainqueur lors de sa première sortie dans le tournoi face à la Mauritanie (1-0).

Le Burkina Faso, après une domination des Verts, a réussi à ouvrir le score juste avant la pause, grâce à Konaté (45+3′) d’une superbe tête. Au retour des vestiaires, la sélection nationale a vite réagi en égalisant à la 51ème minute par Baghdad Bounedjah, avant que les « Étalons » ne reprennent l’avantage à la 71ème minute sur penalty sifflé par l’arbitre après consultation de la VAR, bien transformé par Bertrand Traoré. 

Au moment où les Verts voyaient leurs chances de qualification pour le prochain tour se réduire, l’attaquant d’Al Sadd, Bounedjah a réanimé l’EN avec une égalisation dans le temps additionnel de la partie (90+5′) de la tête, s’offrant un doublé et son troisième but dans cette CAN. Une réalisation qui maintient la sélection nationale dans la course pour la qualification en huitièmes de finale, à condition de gagner le troisième match face à la Mauritanie, qui va affronter à 18h00 l’Angola dans l’autre match de ce groupe.

De son côté, le Burkina Faso peut s’en mordre les doigts, lui qui a laissé filer la qualification dans le temps mort, mais ce résultat lui permet de rester leader du groupe.

Classement provisoire :

1- Burkina Faso : 4 pts | +1

2- Algérie : 2 pts | 0

3- Angola : 1 pt | 0

4- Mauritanie : 0 pt | -1