28 avril 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Bel-Abbès : Modernisation du stade 24- février 1956

Les études liées à la rénovation et mise à niveau du stade 24-février 1956 de Sidi Bel Abbès seront bientôt lancées.

Dans une déclaration à l’APS, le premier responsable de la DJS, Badreddine Gharbi, a affirmé que toutes les procédures administratives et réglementaires d’usage ont été accomplies, ce qui a conduit, récemment, à la désignation d’un bureau d’études qui entamera sa mission « dans les prochains jours ». Il a, en outre, mis en valeur cette opération initiée par la tutelle, visant à réhabiliter l’une des plus grandes enceintes footballistiques du pays, vu que ce stade peut accueillir plus de 50.000 spectateurs.

Une opération rendue, selon le même responsable, des plus nécessaires «en raison de l’état de dégradation avancé» dans laquelle se trouve cette infrastructure.

Les travaux de rénovation du stade, inauguré le 19 juin 1981, à l’occasion de la finale de la coupe d’Algérie, seront lancés à la fin du premier semestre de l’année à venir 2024, selon la même source. Outre cette opération, le même bureau d’études a été aussi chargé des études liées à la réalisation de deux piscines de proximité, qui seront implantées au chef-lieu de la wilaya et dans la commune d’Aïn El-Berd, ainsi qu’une auberge de 100 lits dans la commune de Sidi Bel Abbès, a fait savoir le DJS.