23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Algérie 2-1 Nigéria : 5/5 pour les Verts

Pour son deuxième match amical en cette fenêtre FIFA du mois de septembre, l’équipe nationale d’Algérie s’est imposée sur un score de deux buts à un face au Nigéria au stade Miloud Hadefi d’Oran.

Un cinq sur cinq pour les hommes de Djamel Belmadi. Cinq victoires en autant de match joués depuis leur élimination en match barrage qualificatif pour le mondial 2022 au Qatar. Contrairement au match précédent remporté face à la Guinée (1-0) où les Fennecs n’ont pas convaincu, ce mardi soir, le sélectionneur national a révolutionné son onze entrant par rapport au match précédent. Tous les cadres ont fait leur apparition dans cette joute amicale au goût officiel. Les Nigérians étaient les premiers à ouvrir le score par Moffi (9′), avant que le capitaine algérien, Riyad Mahrez n’égalise sur penalty (41′). Et c’est sur ce score d’un but partout que les deux équipes ont regagné les vestiaires.

En seconde période, le rythme du jeu s’est un peu élevé et l’engagement physique était au rendez-vous, les deux côtés se battaient pour remporter la bataille du milieu de terrain et se procurer des occasions dangereuses pour reprendre l’avantage. À la 61ème minute et sur un boulet de canon de Youcef Atal des 35 mètres à réussi à inscrire le second but des Verts, renversant ainsi le Nigéria.

Une bonne dynamique de victoires pour les Algériens qui aspirent à un nouveau démarrage après la non qualification pour la prochaine coupe du monde au Qatar.

Le prochain rendez-vous des Verts est fixé pour le mois de novembre prochain avec un autre match amical en attendant de connaître l’identité de l’adversaire.

https://twitter.com/DZfoot/status/1574857990804541448?t=GEAHXeeem7xYYHc6LhuEHg&s=19