26 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Algérie 1-0 Guinée : Slimani est passé par-là

L’équipe nationale d’Algérie s’est imposée ce vendredi soir au nouveau stade d’Oran (Miloud Hadefi) sur la plus petite des marges (1-0) face à la Guinée pour son premier match amical en cette fenêtre FIFA.

Dans un stade plein à craquer avec la présence de 39 500 supporters Algériens, les poulains de Djamel Belmadi se sont imposés difficilement face à la formation guinéenne. C’est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale, Islam Slimani qui a délivré les Verts quelques minutes après son entrée en jeu d’une superbe réalisation, d’un tir en dehors de la surface de réparation, plaçant son ballon en pleine lucarne après une passe de Riyad Mahrez (79′). C’est sa 41ème réalisation sous le maillot national.

On ne retient que la victoire durant cette partie, où les hommes de Belmadi n’ont pas démontré grand chose pour leur premier match dans le nouveau stade d’Oran. Une quatrième victoire de suite en quatre matches joués depuis leur non qualification pour la Mondial 2022 le mois de mars dernier.

La bande à Belmadi sera appelée, mardi prochain, à disputer un deuxième match amical dans ce même stade d’Oran, contre le Nigeria, en clôture de son regroupement pour le compte de la fenêtre de la FIFA du mois de septembre.