2 octobre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis : le MC Alger s’offre le Classico face à la JS Kabylie à « Hocine Aït Ahmed »

La JS Kabylie a concédé sa première défaite de la saison dans son nouveau fief, stade « Hocine Aït Ahmed » en s’inclinant face au MC Alger (2-1) ce mardi lors du Classico algérien comptant pour la mise à jour de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Le Mouloudia est vite entré dans le sujet en ouvrant le score après huit minutes seulement du début de la rencontre après une balle passe décisive de Naidji pour Larbi Tabti qui a profité de la mauvaise couverture du défenseur Kabyle, Madani pour mettre le ballon au fond du filet du gardien de la JSK, Seif Benrabah. Trois minutes après, le club Kabyle a eu une première réaction et était tout proche d’égaliser, sur une tête de Sadio Kanouté après un corner botté par Kouceila Boualia. Les protégés de Benchikha ont pris le contrôle du match pendant pratiquement un quart d’heure avec des phases de jeu pour chercher la faille mais la défense Mouloudéene a stoppé toutes les tentatives de Boualia, Mammeri ou encore Bwalya. Toujours à la recherche d’une égalisation avant la pause, la JSK a eu ce qu’elle voulait grâce à Madani d’une tête après un corner de Lahmeri (43′). Le défenseur international s’est racheté après son erreur lors du but du MCA. Le but égalisateur des Canaris a rendu le match plus intense des deux côtés et à la 44e minute, le MCA était tout proche d’inscrire un deuxième but, heureusement que le portier Benrabah était bien placé pour stopper le tir d’Andy Delort. Madani enchaîne en dégageant la balle très loin. Une minute après, Bwalya a répondu à Delort avec une occasion dangereuse mais n’a pas trouvé le cadre. C’est sur un score d’un but partout que l’arbitre Boukhalfa a envoyé les vingt-deux acteurs aux vestiaires.

En début de la deuxième période, le rythme du match a baissé d’un cran. À la 61e minute, Walter Bwalya après une passe en profondeur de Lahmeri a raté son face à face avec Moussaoui avec un tir non cadré. Six minutes après, les hommes de Patrice Beaumelle ont repris l’avantage en inscrivant un deuxième but par l’intermédiaire de Reda Halaimia, bien servi par Larbi Tabi, qui s’offre une passe décisive et un but dans la rencontre. À la 74e minute, le coach de la JSK, Abdelhak Benchikha a procédé à trois changements de suite avec l’incorporation des joueurs à vocation offensive, en l’occurrence Redouane Berkane, Djibril Ouattara et Chekal Affari à la place de Ryad Boudebouz qui a effectué son baptême du feu avec les Jaune et Vert, Walter Bwalya et Sadio Kanouté, avec l’intention de revenir au score. On joue la 76e minute et l’arbitre Boukhalfa a sifflé un coup franc pour le MC Alger, après avoir recouru à la VAR, le référée a expulsé le défenseur de la JSK, Mohamed Amine Madani après son tacle sur Zakaria Naidji, laissant son équipe en infériorité numérique.

Le score ne change pas et le MC Alger a arraché trois précieux points en déplacement se rachetant ainsi après son match nul à domicile lors de la 2e journée face au Paradou AC (1-1), au stade « Ali Ammar » de Douera. Il compte quatre points au compteur rejoignant l’ES Sétif et le PAC à la 1ère place du classement.

Pour sa part, la JSK qui a démarré par un succès face à l’Olympique Akbou (2-1), n’a malheureusement pas enchaîné avec un autre résultat positif devant les 40 000 supporters venus pour soutenir les coéquipiers de Ryad Boudebouz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *