14 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

JSK : le bout du tunnel pour le club

La JS Kabylie est entrain de voir le bout du tunnel. Après la démission de son président Yazid Iarichene, cette dernière a été refusée par les membres du CA, la visite chez le wali de Tizi-ouzou la semaine passée a permis a ce dernier de donner des garanties d’aide, qui ont convaincu le président de renoncer à son départ.

Aux dernières nouvelles, il semble que les choses commencent à bouger dans le bon sens, on parle notamment de discussions engagées avec 4 sponsors: Condor, Cevital, Naftal et Mobilis, selon des sources fiables, l’opérateur étatique de téléphonie mobile, sera le sponsor majeur du club septuple champion d’Afrique, une bouffée d’oxygène en ces temps de crise qui remettra le club sur rails et permettra d’éponger les dettes accumulées, notamment par l’ancienne direction.

Les dernières infos :

– l’APC de Tizi-Ouzou va débloquer une subvention de 2.5 milliards de centimes.
– le DJS va prendre attache avec les industriels de la région afin d’apporter leur contribution pour le club.
– CEVITAL, CONDOR et MOBILIS auraient donnés leurs accords de principe pour un éventuel partenariat.
– la direction du club est en discussions avec NAFTAL pour un partenariat.
– le terrain appartenant au CSA est loué pour un opérateur afin de renflouer un peu les caisses du club.
– le président du conseil a trouvé un accord avec la FAF pour le versement cette semaine du reliquat des avoirs de la JSK des recettes de la CAF.
– le président du conseil d’administration a trouvé un accord avec le président de la LFP pour le règlement des contentieux CRL sur les droits TV.