Coupe arabe /ALG 2-2 MAR (5 TAB 3) : Les Verts en demi-finales
Dans un match complètement fou, l’équipe nationale d’Algérie A’, a validé son ticket pour les demi-finales de la coupe arabe FIFA-2021, après avoir battu le Maroc aux tirs au but (5-3).
Après une première période qui s’est soldée sur un score vierge, les Verts ont entamé la deuxième période en force, et ce, en créant deux occasions nettes de scorer par l’intermédiaire de Draoui et Meziani. Et il aura fallu attendre la 61ème pour que Yacine Brahimi ouvre la marque pour les Fennecs, sur penalty, après que l’arbitre brésilien s’est référé à la VAR. Deux minutes plus tard, après une faute de marquage de Hocine Benayada, les Lions de l’Atlas ont réussi à égaliser après une tête de Nahiri. C’est sur un score d’un but partout que l’arbitre a sifflé la fin du match.
En prolongations et au moment où les marocains dominaient un peu les débats, le meneur de jeu algérien, Youcef Bellaili, sur un véritable chef-d’oeuvre, redonne l’avantage aux Verts (102′), avec un but venu d’ailleurs, après avoir trompé le gardien marocain d’un joli lobe des 40 mètres. Un but qui sera sans doute le meilleur de la compétition. Mais la joie des Algériens n’a pas tardé puisque Benoun d’une superbe tête à remis les pendules à l’heure (112′). Deux buts partout était le résultat de la rencontre et c’est aux tirs au but que l’Algérie a pris le dessus.
Avec cette difficile victoire, les protégés de Madjid Bougherra envoient les Marocains à la maison, arrachant ainsi la qualification pour les demi-finales du tournoi. Ils affronteront le pays organisateur, a savoir la Qatar, qui s’est qualifié hier après avoir écrasé les Émirats Arabes Unis (5-0).
Dans l’autre demi-finale, la Tunisie croisera le fer avec l’Égypte.
Le but sensationnel de Bellaili :