Loucif Hamani enterré dans son village natal
L’ancienne gloire de la boxe algérienne, Loucif Hamani, décédé mardi dernier à Paris (France) à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie, a été enterré vendredi dans son village natal, Igoufaf, dans la commune d’Ait Yahia au Sud-est de Tizi-Ouzou.
Une foule impressionnante venue des 4 coins du pays, difficilement contenue par les artères du village perché sur le massif du Djurdjura, a tenu à rendre hommage à celui qui a été, 2 décennies durant, un porte drapeau de l’Algérie à travers les rings du monde.
Présent à l’enterrement, le ministre de la jeunesse et des sports, Abderezzak Sebqaq, a présenté les condoléances du chef de l’Etat à la famille du défunt et déploré « la perte d’une légende et d’une école d’amour et d’engagement envers la patrie ».
Des personnalités du monde sportif, dont beaucoup d’anciens joueurs et dirigeants de la JS Kabylie, et politique, des élus locaux, national et anciens ministres, ont, également, tenu à lui rendre un dernier hommage en faisant le déplacement à Igoufaf.
Sa famille, sa femme et ses enfants, ont, pour leur part, tenu à remercier toute « l’Algérie, peuple et Etat, pour leur disponibilité, le soutien et l’hommage qui lui sont exprimés« , notamment, depuis « son dernier combat contre la maladie ».