27 avril 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Qualif Mondial 2022 : Les Burkinabés ont la trouille !

À quelques jours du match décisif qui opposera l’équipe nationale d’Algérie et son homologue du Burkina Faso, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires du mondial 2022, la fédération burkinabé de football lance déjà la guerre psychologique, avant ce rendez-vous important.

Les Etalons qui s’apprêtent à affronter le Niger lors du match de la 5ème journée, ont déjà la tête au match décisif face aux Verts et champions d’Afrique. La fédération Burkinabé, se projette déjà sur le match face à l’Algérie, et comme il s’agit d’une rencontre déterminante, elle a déjà lancé la guerre psychologique, et ce, en saisissant la Confédération Africaine de Football (CAF), dans le but de leur demander plus de sécurité afin que le match se déroule dans bonnes conditions, notamment la protection des joueurs et leur santé. Le second communiqué concerne le stade Mustapha Tchaker de Blida, la FBF a précisé que la pelouse de cette enceinte n’est pas conforme aux normes de la FIFA.

La peur commence a se ressentir du côté Burkinabé, craignant le scénario de 2013, où à l’époque les protégés de Vahid Halilhodžić ont réussi à les écarter de leur chemin, réussissant à arracher le billet qualificatif pour le Mondial Brésilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *