23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 : le MCA s’offre le CRB, l’ESS aux forceps

Le MC Alger, grâce à deux de ses nouvelles recrues estivales, a remporté mardi le 102e duel face au CR Belouizdad (2-1), alors que l’ES Sétif et la JS Saoura, ont empoché la victoire à domicile face respectivement au HB Chelghoum-Laïd (1-0) et au RC Relizane  (6-0), à l’occasion de la mise à jour de la 1re journée de la Ligue 1.

Le « Doyen », qui restait sur un match nul en déplacement lors de la 2e journée sur le terrain du NC Magra (0-0), s’en est remis à ses nouvelles recrues : Hamza Zaïdi (12e) et Ibrahim Morsli (31e), qui ont permis au Mouloudia de prendre l’avantage au bout de la demi-heure de jeu.

Le Chabab, dans un jour sans, a réduit le score par l’entremise de l’ancien buteur du MCA Kheïreddine Merzougui (43e, sur penalty). Le Chabab, dont le compartiment offensif  a manqué d’efficacité, a buté sur un excellent portier du « Doyen » Farid Chaâl, dernier véritable rempart.

Il s’agit de la première victoire du MCA face au CRB en Ligue 1, depuis le 27 mai 2017 (1-0). Un succès qui permet aux joueurs de l’entraîneur tunisien Khaled Ben Yahia de revenir à dix victoires du CRB, qui domine l’historique des confrontations en championnat avec 36 victoires pour 26.

Du côté des hauts-plateaux, l’ES Sétif a dû attendre la dernière minute de la rencontre à la maison face au promu le HB Chelghoum-Laïd, pour arracher une victoire inespérée, grâce à Ahmed Kendouci (90e).

Il s’agit de la première victoire pour l’Entente, quelques jours après avoir réussi à ramener le point du match nul de Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (0-0). En revanche, le HBCL peine à amorcer son départ parmi l’élite, en alignant un deuxième revers de suite.

La JS Kabylie, dirigée sur le banc, à titre intérimaire par l’entraîneur-adjoint Karim Kaced, a réussi une belle opération en allant tenir en échec l’Olympique Médéa chez lui (0-0).

Les « Canaris », l’un des deux représentants algériens en Coupe de la Confédération, n’ont toujours pas inscrit le moindre but en deux matchs, alors que l’OM a échoué à confirmer son succès décroché à Chlef (1-0).

Enfin, la JS Saoura, battue d’entrée dans le derby du sud face à l’US Biskra (2-1), a disposé facilement dans son antre du 20-août 1955 de Béchar du RC Relizane (6-0 ), dont les joueurs sont issus de la réserve. En effet, les joueurs de l’équipe première ont décidé de bouder cette rencontre pour prime non perçue. Auteur d’un triplé, Hamidi a été l’artisan de cette éclatante victoire de la JSS.

La 3e journée de Ligue 1 se jouera samedi et dimanche prochains.