MC Alger : Sonatrach s’apprête à faire une révolution
En prévision de la saison prochaine, propriétaire du MC Alger, en l’occurrence Sonatrach, songe sérieusement à faire une révolution dans la maison du doyen.
Les premiers responsables de la société pétrolière vont vraisemblablement passer à l’action dès cet été. En effet, nous avons appris d’une source proche des affaires du club Algérois, que les responsables de Sonatrach vont libérer plus de la moitié de l’effectif actuel ainsi que la majorité des membres des différents staffs (technique, administratif…). Une façon de revoir toute une politique de travail sur de meilleures bases cette fois-ci. L’objectif étant clair, celui de faire retrouver au Mouloudia d’Alger son lustre d’antan.
Le ratage de la présente saison qui coïncide avec le centenaire de la création du club, a fait provoquer les choses. Une réunion entre le président du conseil d’administration, Amar Brahmia et tous les dirigeants du club outre les responsables de Sonatrach, se tiendra pour dévoiler les grandes lignes du renouveau du Mouloudia.
Apparemment, la mauvaise passe du club Algérois, a secoué la filiale pétrolière obligeant cette dernière à revoir sa copie notamment sur le plan financier où le budget sera revu à la baisse avec toutes les décisions qui en découleront par conséquent en matière de dépenses et des salaires particulièrement.
Une chose est sûre, un très grand nettoyage se prépare et une nouvelle politique sera mise en place afin de garantir un système de gestion des plus professionnels, qui permettrait au club de se repositionner à nouveau dans la cour des grands.